A la question « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? », j’aurais pu répondre « Patamodeleur »! En effet, j’ai toujours modelé toutes sortes d’objets et de figurines. Depuis quelques années, les matériaux ont beaucoup évolué et permettent de réaliser des scènes, des objets et des personnages dans des duretés différentes, ce qui permet ensuite de les manipuler et de les articuler plus facilement. J’utilise différentes pâtes à modeler en fonction du résultat recherché : des végétales colorées, de la plastiline grise ou ivoire, de la sculpey couleur chair, de la pâte époxy bi-composants chocolat, ou de la miliput blanche.

J’ai commencé à modeler vers l’âge de trois ans, comme plein d’autres enfants, et je n’ai jamais arrêté depuis. Pendant mon enfance, je reproduisais tout ce que je voyais à la télévision : personnages, véhicules, etc. Ainsi je pouvais rejouer les scènes de mes héros préférés. A la fin du repas, ce n’était pas vraiment le fromage des babybels qui m’intéressait mais l’enrobage en cire que je malaxais pour faire des vaisseaux qui décollaient du spatioport-de-la-tablette-du-radiateur!

Au collège, en cours de dessin, un enseignant s’intéressa à mes modelages et me mis sur la voie d’études d’Arts Plastiques. A l’époque je produisais des scènettes avec des éléments en pâte à modeler dans des boîtes à chaussures pour les emmener en cours. Pour le reste de mes études à partir du Lycée en A3 Arts Plastiques, je mixais allègrement les supports et matériaux : peinture, dessin, pâte à papier, argile… et grâce à la Fimo, je pouvais enfin conserver mes réalisations en été!

A la Faculté d’Arts Plastiques, je continuais à mixer un peu tout en ajoutant les techniques complémentaires du moulage. Avec cette pratique, j’approchais la part de reproductibilité des objets et des corps et j’accèdais à de nouveaux matériaux et de nouvelles possibilités : bande plâtrée, latex, alginate, plâtre, silicone, résine, mousse PU.
La fin de mes études s’est soldé par l’obtention d’un Master 1 pour lequel j’ai réalisé un mémoire de sculpture.

Quelques années plus tard, je fonde Designertoyz.com, une société de vente de figurines design qui me donne le goût de sculpter des figurines dans l’univers du Toyz avec, entre autres, la collaboration avec Secretlab.org qui se poursuit à travers les années et les idées.
Aujourd’hui, les collaborations se multiplient et touchent à l’illustration en pâte à modeler pour le magazine Grains et Feuilles et le plus récent Gourmet Cup Magazine.